You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.
logo

Planifier une journée de mariage. Déroulement et Timing.

Planifier une journée de mariage. Timing idéal.

Ce n’est absolument pas facile d’organiser un événement tel qu’un mariage. C’est pour cela que lors de chaque RDV avec mes clients, je parle de l’importance de bien planifier sa journée de mariage.

Premièrement, pour votre confort, afin d’éviter toute forme de stress le jour de la célébration, et deuxièmement, car cela a un impact directe sur la qualité des photos de mariage.mariée shooting

Vous avez probablement entendu dire que les plus beaux clichés sont obtenus au coucher du soleil et que le moment le plus défavorable pour des jolies photos est le midi. Sachez que c’est vraiment le cas!

Au cours de ces années de travail en tant que photographe de mariage, il m’est souvent arrivé de me retrouver dans des lieux incroyablement beaux avec un couple digne de la couverture d’un magazine sur papier glacé, mais à cause de la précipitation, nous n’avons pas réussi à faire de bons clichés

Voici donc, quelques règles de base:

La chose la plus importante dans le mariage est l’unité des deux familles, l’occasion de mieux se connaître et de célébrer un événement joyeux commun. Bien sûr, ce n’est pas si facile de passer un bon moment quand tout se presse pour commencer la cérémonie à l’heure. Le tableau récapitulatif avec un timing idéal se retrouve à la fin de l’article.

1. Photos des détails (bouquet, alliances, chaussures, photo de la robe).

Le photographe commence sa journée de travail par ces photos. Chaque détail souligne votre sens du goût et votre style, et grâce à ces cadres, les photos du mariage est une histoire.

La durée de ces prises de vues requise est de 30 minutes.

Il est très important qu’au bout de cette demi-heure, l’artiste maquilleur ait terminé son travail.

Ensuite, vous pouvez passer en toute sécurité à la prochaine étape!

2. Préparatifs de la mariée. Le matin de la mariée.

Le moment idéal pour prendre un verre de champagne avec vos amies, sauter sur le lit ou simplement passer du temps comme vous avez toujours rêvé. Pendant ce temps le photographe prend quelques clichées du travail de la maquilleuse (son travail étant en réalité déjà fini, je n’ai jamais rencontré une mariée souhaitant se faire prendre en photo avec un seul œil maquillé!), de votre robe, des différents accessoires…

La durée de prise de vue requise est ici de 45 minutes.

3. Portraits de la mariée.

Je peux affirmer sans crainte que les photos de la mariée le matin, avec un maquillage parfait et beaucoup de lumière dans les chambres, est l’une des plus importantes partie de la séance photo. C’est pour avoir des portraits sublimes que les mariés commencent ces préparatifs dans une jolie chambre d’hôtel ou un studio. La durée de prise de vue requise est de 45 minutes.

4. Portraits du marié.

En France, il est rare que le marié accorde du temps à faire quelques portrait. C’est également lié à la tradition de ne rencontrer la mariée qu’au moment de rentrer à la mairie ou à l’église. Sachez que certains mariés font tout de même le choix de réaliser de jolis clichés de leur préparatif. Le temps requis pour la prise de vue est de 15 minutes.

5. Portraits des familles et amis.

Le moment idéal pour la famille et les photos de famille est juste après la cérémonie (mairie/ église), alors que tous les invités sont ensemble et que l’atmosphère est particulièrement émouvante. Pour les photos de l’extérieur, il est toujours préférable de les faire après 17h. La lumière est mieux adaptée pour de belles photos.

Le temps nécessaire à la prise de vue est de 25 minutes.

6. Portraits du couple (promenade).

Après les photos avec la familles et amis, le couple reste seul avec le photographe pour un shooting promenade. C’est important de rester seuls face à face avec le photographe afin de prendre des photos naturelles et sans être gênés par les regards de vos proches. Pour une séance photo romantique, les jeunes mariés ont besoin d’une bonne lumière et le moment idéal est avant ou pendant le coucher du soleil. Dons si vous avez un châteaux ou un beau domaine pour la réception / soirée, c’est une bonne ide d’y réaliser les photos de mariés à l’extérieur et pourquoi pas des beaux portraits à l’intérieur si le lieu le permet.

Le temps nécessaire pour le tournage est de 45 minutes – 1h . Prévoyez bien ce temps dans votre planning.

On me pose souvent la question: «Que vont faire les invités durant 45 minutes?»

Pour qu’ils ne s’ennuient pas, des cocktails et un snack-bar est une excellente solution.

7. Salle de réception

Le dernier point important. Le photographe doit rentrer le premier dans la salle de réception afin de pouvoir faire de jolies photos de la salle et avoir le temps de faire les prises de vue des tous les détails. La durée de prise de vue requise est de 30 minutes.

Dans le prochain article vous pouvez savoir plus sur le timing idéal. Je vous ai préparé le tableau récapitulatif de déroulement de la journée de mariage.

Comments are closed.

WhatsApp us whatsapp
error: Content is protected !!