20

Avr

Comment s’habiller lors d’une photo session professionnelle ?

Comment s’habiller lors d’une séance photo professionnelle ?

Il faut savoir que la partie préparatif est extrêmement importante. Le résultat d’une excellente photographie dépend du travail d’équipe entre le photographe et le client. Du coup, la sélection de vêtements pour votre photo session est une étape très importante.

Voici quelques conseils et astuces pour choisir vos vêtements afin d’obtenir de sublimes photos suite à votre séance photo.

Qu’est ce qui est le plus important ?

Règle N°1 : Habillez-vous dans le style qui vous correspond. Préférer des couleurs monotones, calmes. Une combinaison de deux ou trois couleurs est idéale pour votre choix vestimentaire.

Règle N°2 : Les tissus naturels et les belles textures (le lin, le gaze de coton, le tulle de soie..) sont meilleurs que les tissus synthétiques. La coupe doit être simple avec des couleurs naturelles. Repassez vos habits avant la session. N’ayez pas peur de vous faire beaux.

* Qu’est-ce que des couleurs naturelles ? Ce sont des couleurs proches de la nature, des échantillons de référence qui  s’adaptent dans n’importe quel endroit où nous allons tourner avec vous.

цвета для фотосессии

Règle N°3 : Utiliser un « Family look » ou penser juste à accorder vos vêtements entre les participants du shooting.  « Family look »,  ce sont des vêtements assortis parent/enfant. Cela peut être la même chose pour un couple. Une robe ou jupe (mi-)longue et fluide pour les femmes fait toujours son effet.  Vous serez plus à l’aise pour vous asseoir si nécéssaire, et pour garder votre liberté de mouvement avec vos enfants. Conseil pour les hommes, évitez le jean, qui donne rarement un joli effet sur une photo. Préférez-lui un beau pantalon de toile claire et une chemise de couleur complémentaire suffira à l’accompagner, agrémentée d’une veste bien coupée de couleur claire. La simplicité vous sied bien.

photo grossesse

Règle N°4 : Collants et chaussettes : il est préférable de choisir les collants pour les femmes/mères de la couleur de la peau et de votre teint, 15-20 den, sans brillance ni lycra! Pour les enfants, il est préférable de choisir des collants de couleurs gris, beige, brun. Sur un cas extrême – blanc. Pour les hommes/Pères, les chaussettes doivent être Idéalement dans le ton de la chaussure.

Règle N°5 : Les bijoux. La règle ici est « moins il y a- mieux c’est ». Donner la préférence aux bijoux les plus discrets et classiques.

Astuce : Si vous ne savez pas quoi mettre pour votre séance photo, les 2 couleurs idéales sont beige et gris !

Pour être plus simple, à éviter de mettre pour une séance photo :

  • la couleur noire, même dans votre choix de chaussures. Vous pouvez choisir tout même toutes les autres couleurs foncées à sa place : marron, gris, bordeaux.
  • Les vêtements panachés et rayures ne mettent pas en valeur votre silhouette.
  • Les logos et les impressions sur les vêtements attirent trop l’attention et est un symbole d’un mauvais gout.
  • Eviter tous ce qui brille : Les collants avec lycra, les jambes attireront l’attention en distinguant la couleur du corps entier, et le lycra va vous grossir sur les photos. Opter pour un minimum de bijoux.

EXEMPLES DES JOLIES COMBINAISONS VESTIMENTAIRES POUR UNE PHOTO SESSION PROFESSIONNELLE

Et pour les enfants:

Comment ça marche ?

Après avoir lu ces recommandations, il vous faut tout simplement :

  1. Choisir chez vous les exemples de vêtements que vous avez, adaptée à nos recommandations
  2. Photographier ces options sur les cintres, ou encore mieux, en les essayant;
  3. Envoyez-moi les photos par MMS ou WhatsApp +33698939411 ou par skype anastasia.vavasseur ou par e-mail bagrada.photos@gmail.com

Nous validerons ensemble notre choix.

Voilà nous sommes prêts pour une séance photo professionnelle !

A bientôt !

© Article écrit par: Anastasia VAVASSEUR – Tous droits réservés – 2018

 

3 thoughts on - Comment s’habiller lors d’une photo session professionnelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!